jeudi 3 novembre 2016

REAPROTECT selon Fashion Quadra


https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgUwimM6ogLB-U57Ix1JIQCJP4NX_xK8rn5oPp5CD6Y9RRLigrVw4ZjIPFz19GKHW98goRGkXFi-yFbeMwnmfLpBnuRj_wn7Gle5IJIpqc3MgCiaaChPrER2kW-u5VZn7x2FUiI56w325k/s1600/signature.PNG

Merci à Béatrice pour son article très détaillé sur notre crème de jour antioxydante. Pour suivre son blog, voici le lien :

http://www.fashionquadra.com/2016/11/creme-de-jour-anti-age-au-romarin-de.html

 

CREME DE JOUR ANTI-AGE AU ROMARIN DE "REALIA" 

 

Coucou les filles !
Vous savez que j'aime les cosmétiques naturels et bio, des cosmétiques qui racontent une histoire, qui revendique une appartenance à un terroir, à des plantes ayant des propriétés efficaces.
Je suis donc heureuse de partager avec vous mon coup de coeur pour une crème de jour antioxydante au romarin à verbénone de la marque REALIA venant de Cervioni en CORSE.
Les produits 100% naturels REALIA sont inventés et fabriqués au laboratoire de la ferme cosmétique selon les normes européennes.
REALIA crée entièrement les produits et fabrique les principales matières premières, les autres étant achétées à des producteurs voisins de Corse.
Sa créatrice, la belle Muriel CRESTEY, ingénieure agricole de formation initiale, est aussi cosmétologue. 
Une formation supplémentaire qui lui a permis de réaliser son rêve :
créer une ferme qui élabore pour vous, en direct, des cosmétiques d'une pureté végétale totale.
Pourquoi ce nom : REALIA ?
 REA
Pour traduire la beauté, la pérennité et l'accomplissement dans le respect de notre nature méditerranéenne, Muriel choisit la représentation maternelle des dieux grecs :
Rhéa la mère de Zeus mais aussi la mère d'Aphrodite, symbole de l'eau,
Hestia, du feu,
Déméter, de la terre
et Héra, de l'air
soit des 4 éléments fondamentaux.
 LIA
Le lien, l'amour et avec REALIA : la volonté de se réaliser par le respect de soi et de son corps.
"Crème de Jour" REAPROTECT antioxydante au romarin à verbénone de la gamme anti-âge.
Cette crème porte la mention "SLOW COSMETIQUE" et a obtenu 3 étoiles ! 
C'est une récompense qui est remise par les bénévoles de l'Association Slow Cosmétique à des marques qui s'engagent pour une beauté plus écologique.
En association avec l'olive dans la crème de jour antioxydante REAPROTECT, le romarin renforce vos défenses naturelles contre les radicaux libres. 
Fortifiante, énergétique, stimulant général, l'huile essentielle de Romarin de Corse a une odeur pénétrante et rafraîchissante. Elle se caractérise chimiquement par la présence d'une molécule (la Verbénone) et par une faible teneur en camphre. 
La verbénone est un formidable purifiant permettant de lutter contre les imperfections d'une peau à tendance acnéique. REAPROTECT évite les ternissements de teint et lutte contre les imperfections grâce à l’huile essentielle de romarin à verbénone.
Le romarin à verbénone a de puissantes propriétés myorelaxantes : il aide les fibres musculaires à se détendre tout en respectant la peau de par sa teneur raisonnable en camphre. 
Cette émulsion participe à la protection contre les oxydations liées au soleil, à la pollution ou à la cigarette. En 3 à 5 minutes, l’huile essentielle pénètre et l’arôme disparaît au profit des cellules cutanées.
REALIA propose une gamme de cosmétiques anti-âge, visage peau sensible, corps peau sensible, homme et bien-être.
Si vous avez la chance d'habiter la Corse ou de vous y rendre pour les vacances, il est possible de visiter le jardin, le laboratoire et la boutique du 15 juin au 15 septembre, du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00. Le reste de l'année sur rendez-vous.
REALIA vous propose aussi des soins du corps et du visage sur rendez-vous.
Si vous souhaitez vous procurer les produits REALIA, vous trouverez ICI la liste des boutiques qui vendent ces produits ainsi que la liste des centres esthétiques qui pratiquent leurs soins également sur le continent.
Je vous invite aussi à visionner le reportage de l'émission "Midi en France" sur France 3 consacré à Muriel CRESTEY et REALIA
Mon avis :
Je suis constamment à la recherche de cosmétiques bio et naturels dotés de plantes sélectionnées pour leurs principes actifs et c'est pour cela que j'ai été conquise par cette marque qui utilise les bienfaits des plantes du maquis Corse. Clémentine, fleur d'oranger, immortelle de Corse, miel et bien d'autres plantes locales font partie de leur gamme de cosmétiques. 
Cela fait maintenant 2 mois 1/2 que j'utilise tous les matins la crème de jour REAPROTECT et il m'en reste toujours ! Elle a l'odeur du romarin, intense mais agréable, pas entêtante. Moi qui cuisine beaucoup avec des plantes condimentaires tel que le romarin, c'est un plaisir de sentir cette odeur chaque jour.
En plus de son odeur du sud, sa texture est fluide, elle s'étale très bien et pénètre facilement. J'ai tout au long de la journée une sensation de confort sans tiraillements. Ma peau ne brille pas, elle est lumineuse et mon maquillage tient bien. 
Je connaissais l'efficacité du romarin sur la pousse des cheveux puisque je réalise une fois par semaine un masque capillaire avec quelques gouttes d'huile essentielle de romarin (voir ICI) mais je n'avais jamais essayé de crème de jour au romarin. C'est maintenant chose faite et je remercie beaucoup Muriel CRESTEY de m'avoir donné l'opportunité de la tester car j'en suis ravie !
Si vous désirez bénéficier des bienfaits de ces cosmétiques Corse, voici le lien de leur Boutique en Ligne et précisez bien le code FASHION QUADRA en commentaire de votre commande, afin de recevoir en cadeau 15 ml d'hydrolat de fleur d'oranger !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire